Que doit faire un apprenant en formation professionnelle? Au même titre que d’enseigner une profession est très différent que de la réaliser, il en va de même pour l’apprenant entre apprendre son nouveau métier et le réaliser. À la fin de sa formation, il devrait être en mesure de réaliser, de manière fonctionnelle, les tâches de sa profession. À quel moment développe-t-il sa compétence d’apprenant? Il apprend son métier d’apprenant sur le tas tout au long de sa vie scolaire. Selon mes niveaux de compétence, il est un survivant. Ne serait-il pas le temps de lui apprendre son métier d’apprenant pour apprendre le métier auquel il se destine? Voici un premier jet de cette idée.
francois
Nov 15, 2010 @ 04:48:24
Je voudrais vous signaler une initiative en matière de formation et de coaching. Là ou nombre d’intervenants rivalisent d’outils marketing, pour vendre et n’innovent pas vraiment, D’OXYGENE² propose une approche différente de la formation.
Ils ont imaginé mixer l’aspect physique et l’organisationnel dans leurs formations, si ça vous intéresse, j’ai trouvé leur site pas mal fait http://www.doxygene.com
Il parait que cette approche laisse plus de « traces » et permet plus de résultats, en période de restriction budgétaire ça mérite de s’y pencher
Quelqu’un en sait il plus sur ces techniques ?
J’aimeJ’aime
Organisation classe «
Oct 12, 2010 @ 12:52:55
Tweets that mention Le métier d’apprenant en formation professionnelle « Didactique professionnelle -- Topsy.com
Oct 08, 2010 @ 12:49:13